lundi 17 août 2015

Mes soins pour les pieds

Qui dit été, dit pieds à découvert ! Que ce soit pieds nus, avec des tongs, des sandales ou des tropéziennes avec l'été les pieds sont à découverts ! Et pour les montrer sans avoir à rougir quelques soins sont nécessaires et à poursuivre toute l'année pour plus d'efficacité !
Mes Soins pour les Pieds
Le premier soin incontournable c'est la râpe ! Et oui ce n'est pas glamour mais la corne de partout ça l'est encore moins. Et si vous vous voulez éviter d'avoir à y revenir trop souvent, il est important de penser à hydrater ses petons tous les jours. Donc que ce soit avec une râpe manuelle ou électrique, on hésite pas, on y va de bon cœur en particulier sur le talon et toutes les zones de frottements Pour plus d'efficacité, le mieux est de faire ce soin après une douche ou un bain ou encore mieux après un bain de pied.
Pierre ponce
Ensuite je vous rajoute une petite touche optionnelle avec ce masque pour les pieds : Volcano de Lush. Ce masque permet de rafraîchir et de purifier en profondeur les pieds. Là encore pour le glamour on peut repasser, mais il faut avouer qu'avec les grosses chaleur, cela ne sent pas toujours la rose dans mes Crocs au bout de 12h de boulot ! 
D'ailleurs vous pouvez retrouver le super article de Gaelle de La Vie de mes Envies ici qui a réussi à me donner envie de le tester à mon tour !

Masque Volcano
On poursuit ensuite avec l'étape hydratation et là je confie mes pieds à la Crème Pieds Karité de L'Occitane, riche en beurre de Karité mais composé aussi d'arnica et d'huile essentielle de lavande. Je vais d'ailleurs vous confier un petit truc que m'a donné une esthéticienne lors d'une pédicure : pour une hydratation maximale, le mieux est d'enduire généreusement ses pieds de crème et de les emballer dans un sac plastique (genre sac congélation, c'est parfait) et de laisser agir ! Bon là je vous déconseille absolument d'avoir à vous lever car même si le sac empêche de mettre de la crème partout le risque de glissade mémorable est assez élevé !
L'idéal étant de garder les sacs toute la nuit mais pour celles qui sont en couple, cela peut poser souci donc le temps d'une série ou d'un film c'est pas mal aussi ! Et pour finir ne pas hésiter à masser le surplus quand on enlève les sacs pour bien faire pénétrer !
Crème Karité de L'Occitane
Pour finir, on pense à bien couper les ongles au carré en limant les coins et on finit avec une couche de base, 2 de vernis et 1 de top coat pour apporter un peu de couleur ! 

2 commentaires:

  1. Il faut que je m'achète une râpe !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver des pas chers facilement même des fois elles sont offertes avec certains produits quand il y a des promos

      Supprimer