lundi 3 août 2015

Battle Dissolvants de Voyage

Aujourd'hui petite battle de dissolvant de voyage ! Eh oui je ne peux pas porter de vernis sur les mains au boulot du coup, je me rattrape pendant les vacances (et sur les pieds le reste de l'année !). Mais malheureusement le vernis ne tenant pas très longtemps surtout avec le sable et les baignades, il faut recommencer l'application souvent. Du coup le dissolvant est un indispensable de ma trousse de toilette. Mais entre la bouteille qui prend beaucoup de place et les fuites qui massacrent le reste de mes affaires, il m'a paru nécessaire de trouver une version voyage. 
Mes dissolvants de voyage

La battle va donc se jouer entre 3 produits :
- Dissolvant très doux de Sephora (50mL - 3€)
- Nail polish remover pads de Hema (25 pads - 2,50€)
- Lingettes dissolvantes express de Sephora (10 lingettes - 4,95€)


Après avoir essayé ces différents produits voici mes conclusions : 

Dissolvant très doux de Sephora (50mL - 3€) :
Dissolvant très doux de Sephora
Présentation : Je pense que toute le monde connaît ce produit pratique et pas cher qui nous tend les bras à la caisse de Sephora. C'est le même produit que pour le format Full-Size. On a donc un produit liquide dans un flacon en plastique avec une ouverture rétréci pour ne pas en mettre partout. Comme tout dissolvant classique l'odeur est épouvantable ! 
Efficacité : C'est le point fort de ce produit, il est très efficace et vient à bout de tous mes vernis même si il faut parfois plusieurs passage. Je n'ai d'ailleurs rarement besoin de plus d'un coton, il me suffit de le réimbiber si besoin. Au niveau des ongles, on est sur un dissolvant classique, il reste "raisonnablement" agressif pour ce type de produit.


Nail polish remover pads de Hema (25 pads - 2,50€)
Nail polish remover pads de Hema
Présentation : Celui-ci se présente sous forme d'une petite boite en plastique dans laquelle on trouve 25 cotons pré-imbibés. Il est du coup pratique à transporter et pas de risque de fuite. L'odeur est pour une fois agréable très loin de celle des autres dissolvants.
Efficacité : Il faut pas mal frotter pour retirer le vernis. On finit par en venir à bout mais plusieurs lingettes seront nécessaires et je pense qu'il faut éviter les vernis trop tenaces ou pailletés. Le vrai point positif, c'est qu'il est enrichi en extrait de camomille et on sent effectivement un dépôt huileux après l'application qui va nourrir la peau et les ongles.




Lingettes dissolvantes express de Sephora (10 lingettes - 4,95€)
Lingettes dissolvantes express de Sephora
Présentation : On réduit encore le format avec ces lingettes en emballage individuel. Du coup il est possible de n'en emmener qu'une ou 2 si on part en weekend pour pouvoir gagner encore plus de place.
Efficacité : Il s'agit d'une lingettes d'environ 7x12 cm donc suffisante pour faire les 2 mains ou les 2 pieds. Il faut quand même bien frotter pour venir à bout d'un vernis foncé mais on y arrive. L'odeur est de manière classique assez épouvantable et il me paraît agressif avec la peau et les ongles.






Conclusion :
La finalité de ce test est de savoir quel dissolvant je vais emmener avec moi en vacances cet été et le grand gagnant est : le Nail polish remover pads de Hema !!!
En effet, le Dissolvant très doux de Sephora est éliminé d'office car il est liquide et vu comment sont traités les valises dans l'avion, je n'ai pas du tout envie de retrouver mes affaires imbibées de dissolvant !
Les Lingettes dissolvantes express de Sephora ont perdu cette battle mais de très peu. Le format est en effet très pratique mais vu la durée de mon séjour je risque d'avoir besoin de plusieurs lingettes donc elles ne prendraient pas moins de place que celles de Hema. Mais ce qui m'a réellement décidé c'est le côté soin que nous offre Hema. Et oui, avec ces lingettes je vais en plus pouvoir faire l'économie de mon huile pour les cuticules donc je gagne encore plus de place. D'autant que pendant les vacances, il n'est pas très pratique de se badigeonner les doigts d'huiles. Donc même si ce soin est moins efficace que l'huile, avec ces lingettes je limite un peu la casse !

Et vous avez-vous une préférence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire