vendredi 7 août 2015

Revue produit : Low Shampoo de Yves Rocher

Aujourd'hui nouveau test produit avec le Low Shampoo, crème lavante délicate de Yves Rocher, un produit qui a beaucoup de succès sur la blogosphère. J'avoue qu'au premier abord ce produit est très tentant car il nous fait la promesse de nettoyer nos cheveux tout en douceur et se rapproche de la tendance no poo et low poo.

Description de la marque : 
Vous désirez un shampoing qui protège votre fibre capillaire ? La Crème Lavante Délicate est pour vous. Le low shampoo‚ c’est quoi? Inspiré par la méthode no poo (pas de shampoing) venue des Etats-Unis‚ le Low Shampoo est une nouvelle façon de se laver les cheveux. On remplace son shampoing classique par un soin enrichi en agents lavants. C’est un nouveau geste dans la routine capillaire. Une nouvelle expérience! Laissez-vous surprendre par sa formule inédite qui ne mousse pas! Cette Crème Lavante Délicate protège l’intégralité de la fibre capillaire même en usage quotidien. 


Le Low Shampoo*‚ c’est pour qui ? 
- Pour les femmes exigeantes vis à vis de la beauté de leurs cheveux.
- Pour tous les types de cheveux. 

Sa formule délicate sans sulfate, sans silicone, sans parabène et sans colorant ne mousse pas.
Cette crème Lavante Délicate protège l’intégralité de la fibre capillaire même en usage quotidien.

Résultat beauté : Intensément nourris‚ vos cheveux sont soyeux et légers‚ visiblement plus beaux.


Présentation :
C'est un tube classique en plastique semi transparent de 200 mL et qui coûte 6,60€ mais de nombreuses promo permettent de l'avoir à moitié prix !
Low Shampoo de Yves Rocher

Conseils d'utilisation :
1/4 Préparer la matière : Déposez une à deux noix de crème lavante selon la longueur de vos cheveux, dans le creux de la main, et étalez-la entre vos paumes. (Durée de cette étape : 1 min)
2/4 Appliquer sur cheveux mouillés : Appliquez sur vos cheveux mouillés, du bout des doigts : commencez par les racines, en massant doucement l’ensemble du cuir chevelu pour le stimuler ; puis étirez la texture sur l’ensemble de la chevelure. (Durée de cette étape : 2 min)
3/4 Rincer : Rincez abondamment. (Durée de cette étape : 2 min)
4/4 Résultat final : Procédez à votre routine de coiffage habituelle : vos cheveux sont doux et soyeux ! (Durée de cette étape : 1 min)

A l'application :
Le produit se présente sous forme d'une crème blanche donc plutôt épais pour un shampoing. L'odeur légèrement fleurie est plutôt neutre.
Comme annoncé le produit ne mousse pas, mais alors pas du tout. Il faut donc appliquer la crème sur les racines et masser puis étaler sur les longueurs. Et donc à moins d'avoir les cheveux très court, bonjour la galère ! Perso, je n'ai jamais vraiment réussi à le faire correctement sachant que mes cheveux m'arrive à la moitié du dos. Et ce n'est pas faute d'en prendre assez car je dois avoir l'équivalent d'une balle de golf à chaque fois.
Au final, après plusieurs test, je fais une première application avec ce shampoing puis je complète avec un bon vieux shampoing classique histoire de faire mousser !
Low Shampoo de Yves Rocher

Résultats :
Vous l'aurez compris, l'application est galère et honnêtement les résultats sont décevants ! J'ai les cheveux secs et pourtant si je n'utilise que ce shampoing, j'ai l'impression d'avoir les cheveux poisseux quand ils sèchent et ce n'est vraiment pas le but !
Pour avoir déjà essayer le low-poo en lavant mes cheveux avec de l'après-shampoing (sans silicones sinon bonjour la cata !), le résultat était bien mieux et mes cheveux beaucoup moins poisseux.

Conclusion :
Vous l'aurez compris ce shampoing est juste une grosse déception ! Il ne fait pas du tout son boulot correctement pour mes cheveux. D'autant plus que la composition qui se veut être clean ne l'est en fait pas... Donc à ce prix là, autant acheter un après-shampoing clean si l'on veut vraiment tenter le low-poo. Personnellement je crois que je vais retourner au shampoing classique tout en privilégiant des compositions pas trop cracra !

Et vous l'avez-vous testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire