mardi 18 août 2015

Film : Le Petit Prince

Film très attendu, autant par les adultes que par les enfants, Le Petit Prince est enfin sur nos écrans ! J'avoue que je n'ai jamais réellement accroché à cette histoire aussi poétique soit-elle et j'espérais bien que ce film me réconcilierais enfin avec cette belle histoire. Et pour être honnête, c'est non ! Ce n'est pas la faute du film que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup aimé cette petite fille qui a oubliée ce que c'est que d'être un enfant et qui le redécouvre grâce à son nouveau voisin aviateur qui lui raconte Le Petit Prince. Ce que je n'aime pas en fait c'est le Petit Prince lui même ! Je ne saurais pas vous expliquer exactement pourquoi mais sous prétexte de nous dire de ne pas oublier notre âme d'enfant, il a un petit côté monsieur je sais tout qui me gêne un peu. Parce que le problème c'est que l'on est bien obligé de grandir, et que les épreuves de la vie sont bien là pour nous le rappeler. Du coup, c'est parfois avec regrets que l'on se souvient de son enfance mais il est impossible de retourner en arrière !
Le Petit Prince

Réalisateur : Mark Osborne 
Avec : les voix de Florence Foresti, André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, Vincent Lindon 
Genre : film d'animation 
Durée : 01h47min

Synopsis :
C'est l'histoire d'une histoire. C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Bande-Annonce :

2 commentaires:

  1. Coucou, je ne l'ai pas encore vu mais mon fils y a été : il a adoré la première partie mais pas la seconde ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'était à peu près pareil pour moi ! La fin est un peu trop surréaliste ....

      Supprimer