vendredi 21 août 2015

Mes Soins pour les Cuticules

Aujourd'hui je vais vous présenter mes produits de soins pour les ongles et les cuticules. En effet, il est impossible d'avoir de jolies mains avec des peaux mortes autour des ongles et des cuticules toutes sèches !
Mes Soins pour les Cuticules


- Bain Soin Ongles & Cuticules de Sephora (40mL - 8,95€) :
Bain Soin Ongles & Cuticules de Sephora
Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête parce que je trouvais le format pratique. Le principe est de plonger tour à tour ses doigts dans le pot contre la mousse et de laisser agir pendant 1 min. Il est censé être enrichi en huile de camélia mais celle-ci n'arrive qu'en 9ème position dans la liste des ingrédients ! Bon en 2ème position, on retrouve de l'huile d'amande douce mais le reste de la composition n'est pas terrible.
Et sans surprise même en doublant le temps d'application, je ne trouve pas le résultat fabuleux ! Le lendemain de l'application mes cuticules sont un peu mieux mais vraiment rien de spectaculaire. En plus, quand vous sortez les doigts du peau, ils sont tout gras, à cause de l'huile donc pas pratique de ne pouvoir faire q'un doigt à la fois !
Au final autant investir directement dans de l'huile d'amande douce, de camélia ou même une bonne crème pour les mains, cela sera, à mon avis, à la fois plus pratique et efficace !

- Huile Nourrissante Ongles et Cuticules de L'Occitane (7,5mL - 12€) : 
Huile Nourrissante Ongles et Cuticules de L'Occitane
Celle-ci aussi je l'ai acheté un peu par hasard en Duty-free à l'aéroport mais c'est un achat que je suis loin de regretter au contraire ! Le format est très pratique : c'est un petit tube avec un pinceau applicateur pour pouvoir badigeonner l'ongle facilement et sans en mettre partout. Le tube n'a pas l'air très grand mais vu qu'il en faut peu à chaque fois, il dure assez longtemps !
Au niveau de la composition, c'est beaucoup mieux puisqu'on retrouve pas moins de 4 huiles cités en 1er dans la liste des composants. Alors oui, on peut aussi faire le mélange soit-même mais je trouve le format bien pratique et l'application facilité avec cet embout. En plus le produit sent bon et pénètre assez rapidement si on n'en met pas trop. En plus, et c'est quand même le plus important, je trouve qu'il a une réelle efficacité ! Bref vu la durée de vie, le prix et l'efficacité c'est sûr que je le rachèterais quand il sera fini !

- Doigts de Fée de Lush (50g - 10,45€) : 
Doigts de Fée de Lush
Voilà un autre produits que j'aime beaucoup. Avec lui, je sais que même si l'état de mes ongles est catastrophique, il réussira quand même à améliorer les choses. 
Comme la plupart des produits Lush, il se présente dans un fameux petit pot noir, du coup, on est obligé de mettre les doigts dedans, ce qui peut en gêner certaine. La composition est plutôt clean avec du beurre de karité, de la cire d'abeille, de la lanoline et tout un tas d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Il est en plus enrichi en infusion de citron frais ce qui lui donne une bonne odeur de tarte au citron meringuée.
Le gros point noir de ce produits c'est son application car forcément vu la composition et le packaging on a forcément les doigts tout gras. Mais vu son efficacité je lui pardonne amplement, et en l'appliquant le soir au coucher, le lendemain matin mes ongles et mes cuticules sont bien réparés !


Et pour finir celle que je rêve de tester :
La Crème Abricot de Dior
- La Crème Abricot de Dior (12g - 24,50€) : 
J'en entends que du bien mais vu le prix, je n'ai pas trop envie de me tromper en l'achetant ! Donc si vous le connaissez, j'attends vos avis avec impatience !

2 commentaires: