lundi 12 octobre 2015

My Little Créative Box d'Octobre 2015

Ça y est j'ai enfin ma Little Box d'Octobre et je vais enfin pouvoir vous la présenter. Ce mois-ci le thème est My Little Créative Box et est en collaboration avec Pinterest. Alors pour être honnête autant le thème peut me plaire autant la collaboration me laisse totalement sceptique. 
Il faut d'ailleurs vous avouer que même si j'ai réussi à ne pas être spoiler sur le contenu j'ai quand même vu des retours assez négatif sur cette box en général donc je pars plutôt sur l'idée que je risque d'être déçue surtout avec cette collaboration ! En fait je ne vois pas vraiment ce que peut apporter cette collaboration à une box de cosmétique, mais peut-être que My Little va réussir à nous surprendre !
My Little Créative Box

La première chose que l'on remarque en découvrant la box c'est que pour une fois elle n'est pas illustrée par Kanako. Alors pourquoi pas changer un peu pour une fois mais je ne suis pas vraiment fan de l'illustration. Je trouve que l'univers de Kanako est beaucoup plus sympathique et incarne vraiment l'esprit My Little, du coup la box perd un peu de son âme.
Dans le carton d'envoie on retrouve l'autocollant du mois, que je récupère à chaque fois pour le coller dans le couvercle de la box mais ce mois-ci, il ne me parle pas plus que ça.
Autocollant My Little Créative Box
Et même si Kanako est absente sur le couvercle de la box, on retrouve quand même sa carte illustrée. Je trouve qu'elle est assez sympa et dans le thème mais par contre je ne vois pas du tout l'intérêt du message "citation sélectionnée sur Pinterest" comme si Albert Einstein avait lui même mis cette citation sur Pinterest !!!
Illustration Kanako
My Little Créative World
Et comme toujours on retrouve le My Little World mais contrairement à ce que l'on pourrait croire vu le thème "Créative" il n'y a aucun DIY ce qui est franchement dommage ! Par contre petite surprise supplémentaire car on y retrouve un sachet de thé à la menthe. Ce n'est pas du tout en lien avec le thème ou la collab mais perso je bois du thé plusieurs fois par jour donc ça me plait bien de recevoir ce genre d'échantillons !

Au niveau des goodies on retrouve :
- Bijoux de câbles My Little Box (6€) : ce sont des trucs en plastique de couleurs à clipser sur vos câbles pour les customiser ou les reconnaître. Je crois qu'il s'agit de LA touche DIY de la box ! Franchement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Pour le côté DIY, il faut avouer que c'est franchement à côté de la plaque car il y a tellement d'autres choses à proposer dans ce domaine ! Le seul intérêt est peu-être de pouvoir personnaliser ses câbles et ne plus se les faire piquer. Mais bon ce truc me laisse un peu perplexe !
Bijoux de Câbles
- Tote Bag My Little Box (15€) : Alors là il faut avouer que j'adore ! J'ai déjà plusieurs Tote Bag, mais je suis toujours tentée d'en avoir de nouveau ! En plus la taille de celui-là me paraît à la fois assez grande pour mettre mes courses mais pas trop non plus pour pouvoir le glisser dans mon sac à main ! Et il a l'air suffisamment solide pour ne pas craquer dès qu'on le remplit un peu ! Il n'y a que le message qui me laisse un peu sceptique (dis-donc je crois que c'est le mot du jour !). "Collectionne les moments, pas les choses" ce qui me  paraît un peu contradictoire pour une société commerciale qui nous refile un sac pour faire du shopping ! 
Tote Bag My Little Box
Tote Bag My Little Box
Au niveau des produits, on retrouve un petit pochon aux couleurs pastels comme le sac :
Pochon My Little Créative Box
- Crème de Minuit de My Little Beauty (40mL - 16€) : C'est une crème de nuit version My Little avec des protéines de blé, du beurre de karité, de l'huile de cranberry et de la spiruline. C'est exactement le genre de produit que j'apprécie et donc que je suis contente de recevoir ! Maintenant à voir si il sera suffisamment nourrissant pour ma peau sèche mais si ce n'est pas le cas je pourrais toujours ajouter une goutte d'huile végétale pour l'enrichir!
- Huile Songe d'Or de Aïny (100mL - 29€) : Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà mon huile ! Bon pour être honnête je n'en avais pas vraiment besoin car j'en ai encore plusieurs en stock mais c'est le genre de produit qui sert tout le temps et à tout ! Celle-ci est faite à partie de plantes sacrées des Andes et de la Haute Amazonie. L'odeur est un peu particulière mais pas désagréable car elle sent les plantes. Mais bon au moins ça veut dire qu'elle n'est pas pleine de parfum de synthèse en tout genre !
- Ombre à Paupière de NYX Cosmetics (3g - 7,49€) : J'ai reçu la teinte "Etoile noire" d'un beau gris métalisé et j'avoue que j'aime beaucoup ! Je ne l'ai pas encore testé sur mes yeux mais je pense pouvoir l'utiliser la journée de façon légère et en soirée pour un maquillage plus intense ! Et comme je n'avais pas encore d'ombre de cette couleur je suis d'autant plus contente ! 
Produits My Little Créative Box
Au final, pour moi cette box est une bonne surprise ! Entre le partenariat qui ne me disait rien du tout et les 1ers retours assez négatifs, je pensais que j'allais être déçue mais en fait pas du tout. Alors pour être honnête, à part l'illustration sur la box et l'annotation sur la carte illustrée je ne vois toujours pas ce que Pinterest vient faire dans cette box ! My Little, je crois qu'il faut arrêter les partenariats à tout va. Parce que avec L'Occitane, une marque de cosmétique c'est logique, avec Antik Batik, une marque de vêtements pourquoi pas, mais avec un réseau social je ne comprends pas vraiment ! En tout cas, je ne suis pas sur Pinterest et cette box ne m'a pas du tout donné envie d'y aller ! 
Quant au thème DIY, je le cherche encore ! A part les bijoux de câbles dont le rapport est quand même très lointain, il n'y a rien en lien avec ce thème ! Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un thème pour ne pas le respecter ! Il aurait aussi bien pu l'appeler la My Little Pinterest Box !
Au niveau des goodies, je trouve que le sac est top et que cela peut toujours être utile par contre pour les bijoux de câbles je suis beaucoup plus mitigée ! 
Au niveau des produits, je suis très satisfaite car tous les produits me plaisent et me conviennent ce qui n'avait pas été le cas depuis un bon moment ! Je suis d'autant plus satisfaite car depuis que j'ai reçu ma box je suis allée voir sur la blogosphère ce que les autres avaient reçu. Et j'avoue que je suis bien contente d'avoir reçu une ombre NYX plutôt que le shampoing Dove, la crème Yves Rocher (trop de crème tue la crème, surtout que les produits de soins Yves Rocher sont une catastrophe pour ma peau !) ou le shampoing sec Batiste (c'est sympa comme produit mais en ce moment on ne trouve plus que ça dans les box, donc merci mais le shampoing de façon régulière c'est bien aussi !). Les seuls autres produits que j'ai vu et qui auraient pu me plaire ce sont le baume pour les lèvres Lavera ou le soin pour les longueurs Le Petit Marseillais mais lui il me semble que ce n'est pas la première fois que certaines le reçoivent avec My Little. Au final c'est quand même l'ombre NYX que je préfère, je trouve qu'elle équilibre les produits avec à la fois du soin et du maquillage !
Du coup, j'ai de nouveau l'impression d'avoir reçu une bonne version de cette box et ça fait du bien ! Mais bon c'est quand même dommage qu'il y ait une telle disparité entre les produits reçus que ce soit en terme de prix des produits que dans le respect des profils de chacune !
Au niveau prix on a ce mois-ci pour 21€ de goodies et pour 52,49€ de produits ce qui est vraiment bien. D'autant plus que ce mois-ci il n'y a que des full-size, alors c'est un peu le principe de cette box mais c'est dernier mois il y avait beaucoup de format voyage ce qui était assez décevant.
Au final la collab ne me plaisait pas mais vu qu'elle n'a pas été suivie au niveau des produits, j'en suis plutôt contente. J'y ai trouvé une box parfaite pour le mois d'octobre avec de quoi prendre soin de ma peau avec la prochaine arrivée du froid, de quoi me maquiller dans des tons d'hiver et un sac pour aller faire du shopping ! 
Et vous qu'avez vous pensez de cette box ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire