vendredi 9 octobre 2015

Masques de Nuit de Sephora

Aujourd'hui je vais vous présenter les nouveaux masques de nuit de Sephora ! Ayant eu un bon de réduction avec 1 masque offert pour 2 achetés, je me suis facilement laisser tenter ! Vu ma peau je me suis donc laisser tenter par les masques Rose Ultra Hydratant - Eclat, Lotus Hydratant - Relaxant et Miel Nourrissant - Apaisant.
Masque de Nuit Sephora
Mais sachez qu'ils existent aussi en version :
- Grenade Défatiguant - Energisant
- Thé Vert Matifiant - Anti-imperfections
- Lingzhi Anti-âge - Lissant
- Ginseng Tonifiant - Raffermissant
- Perle Uniformisant - Eclat
et qu'il coûte chacun 3,95€

Chaque pot contient 8mL de produit et il faut avouer que c'est vraiment beaucoup ! Du coup soit vous en jetez la moitié soit vous le réutilisez le lendemain, voire même le surlendemain soit vous vous y prenez largement avant de vous coucher et vous réappliquez le produit jusqu'à utilisation totale ! Personnellement c'est la dernière option que j'ai choisi car cela permet de profiter au maximum du produit. Et vu que ma peau absorbe le produit c'est qu'elle doit en avoir besoin donc pourquoi la priver ?

Par contre en se penchant sur la composition, on se rend compte que ce n'est top. Par contre pour le masque à la rose enrichi en extrait naturel de rose celle-ci n'arrive en fait qu'en 14ème position de la liste des ingrédients ! Du coup cela refroidit un peu !

Au niveau de l'application Sephora nous recommande de l'appliquer le soir (forcément c'est un masque de nuit !) en couche fine et uniforme. Du coup là on se demande pourquoi il y a autant de produit dans le pot ? Ils auraient du faire un pot refermable pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois ! Il est préciser que le produit peut-être appliquer aussi sur le contour des yeux. On laisse agir toute la nuit et on rince si nécessaire l'excédent au réveil (enfin chez le commun des mortels c'est plutôt la taie d'oreiller qui aura absorber l'excédent et qu'il faut laver !)

Masque nuit à la Rose : 
- Désaltère la peau pour une hydratation intense 
- Donne un coup d'éclat immédiat
- Pour une peau hydratée radieuse et lumineuse
Masque Nuit Sephora - Rose

Mon avis : Au niveau de l'éclat, je ne trouve pas qu'il ait un effet extraordinaire mais par contre ma peau était bien hydratée après application. La texture entre gel et crème est assez agréable à appliquer.


Masque nuit au Miel :
- Nourrit et réconforte la peau
- Soulage instantanément les peaux sèches et sensibles 
- Pour une peau plus douce, confortable et apaisée
Masque nuit Sephora Miel
Mon avis : La texture gel m'a un peu étonné au début car pour moi ce n'est pas la plus adaptée pour ce type de masque. Du coup je ne l'ai pas trouvé si nourrissant que ça en tout cas moins qu'une bonne crème hydratante pour peau sèche. Bref si votre peau a besoin d'être nourrie et apaisée vous pouvez passer votre chemin !

Masque nuit au Lotus :
- Désaltère la peau pour une hydratation longue durée
- Atténue les marques de stress et de fatigue
- Pour une peau fraîche, reposée et repulpée
Masque nuit Sephora - Lotus
Mon avis : La texture gel est très agréable à appliquer. Ma peau était assez desséchée quand je l'ai appliquée mais ma peau a fini par absorber l'intégralité du pot en une seule soirée car même en appliquant des couches fines je sentais que ma peau en avait encore besoin.

Bref au final ces masques ne sont vraiment pas extraordinaires mais ils peuvent toujours dépanner en vacances ou en week-end. Après je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement de différences entre chaque masque car les textures et les effets m'ont tous paru être un peu les mêmes !
Et vous les avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Le masque à la rose me tente bien !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa mais au final un peu gadget mais c'est nickel pour partir en weekend !

      Supprimer