lundi 2 mars 2015

Série : Call the midwife

Je voudrais vous présenter une série peu connue mais que j'aime beaucoup : "Call the midwife" (SOS Sage-femme en VF) une série sur une sage-femme des années 1950 à Londres. La série est adaptée des mémoires de Jennifer Worth (1935-2011) elle-même sage-femme. Et si j'apprécie cette série c'est un peu à cause de mon travail car je suis moi aussi sage-femme mais les choses ont bien évolué depuis et c'est aussi ça qui est intéressant.




Synopsis : East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l'hôpital où elle croit avoir été embauchée, c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.


Cette série plaira autant aux professionnels de la naissance qui retrouveront des situations tout à fait réalistes mais version années 1950 c'est à dire sans tout le matériel moderne. Mais elle plaira aussi à tous les autres grâce à des histoires touchantes et intemporelles. En effet il s'agit avant tout de la vie de Jenny et de ses collègues qui sont toutes très attachantes. Ce sont des jeunes femmes de leur temps qui ont un métier pas tous les jours faciles mais qui ont aussi une vie privée et l'on a envie de suivre leurs petites histoires personnelles.


La série est constituée de 3 saisons et une 4ème est prévue pour 2015. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire