lundi 2 mars 2015

Birchbox Février : Things we love

Ça y est, j'ai reçu ma première Birchbox, c'est parti pour une nouvelle aventure de découverte et de nouveaux produits !
Première impression plutôt positive entre marques connues et inconnues. A priori, tous les produits vont m'être utile même si je ne les aurais pas forcément acheté. Mais c'est le but des box !



J'ai reçu la box rose et même si j'aurais préféré avoir la version rose et bleu, elle est quand même très mimi et je pourrais garder la boîte pour ranger d'autres choses.



Au niveau produits on a :

- l'huile Protect and Oil de Beauty Protector (~10mL soit ~2€)
A utiliser sur les longueurs et les pointes pour faire briller et protéger les cheveux. Elle sent bon la barbe à papa ! Il en faut très peu et dans ce cas, elle ne graisse pas les cheveux.
Points négatifs : pas de spray sur ce format donc moins pratique à utiliser que le full-size et surtout pleins de silicones, LE truc que j'essaie d'éviter le plus possible dans mes produits cheveux ...


- Le lait pour le corps de Burt's bees (25g soit 2.20€)

C'est le produit de la boîte que j'avais envie de tester. Tout le monde a l'air de le trouver génial et le fait qu'il soit au miel ne pouvait que me tenter. Au final, un produit sans surprise mais qui me convient très bien. L'odeur est plus légère et moins marquée "miel" que je ne l'aurais cru. La texture n'est ni trop liquide ni trop épaisse, du coup elle pénètre bien et l'hydratation est correcte. La composition, elle, me paraît bien car il n'y a ni sulfates, paraben ou produits pétrochimiques.




- Le crayon noir de Lollipops Make-up (Full-size 14€)

Alors lui bof bof... Déjà le capuchon ne tient pas sur le crayon et c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve parce que si c'est pour que le capuchon tombe tout le temps et pour retrouver du crayon partout c'est pas possible. En plus je suis moyennement fan du côté rétractable, je ne dois pas être douée mais je trouve qu'il ne fonctionne pas bien. à part cela, il fait bien son job mais vous l'aurez compris je ne le rachèterais pas.


- Le gloss de Modelco (Full-size 14€)
A priori je n'aime pas les gloss et en plus celui-là est invisible sur mes lèvres genre ton-sur-ton mais au final je l'ai trouvé très sympa. Il a une bonne tenue et ne colle pas trop (bon ça reste un gloss quand même !). Et pour ne rien gâché il a un bon goût de fruité donc je l'utiliserais avec plaisir.




- Le masque Eclat peau neuve de Ren (10mL soit 8€)

Déjà ma peau est sensible et supporte difficilement les gommages donc quand en plus je vois qu'il peut faire réagir les peaux sensibles, j'ai eu peur ! Et puis je me suis aussi demandé à quoi sert le questionnaire que l'on remplit quand on s'abonne... Mais bon ni une ni deux allons-y je me lance, il faut savoir vivre dangereusement des fois et rien ! Et oui, miracle, ma peau l'a très bien supporté et même un peu plus que les 10 minutes conseillés. Il est très agréable et sent super bon les agrumes. Par contre aucun grain de gommage et c'est tant mieux pour ma peau. Après application ma peau est fraîche et paraît plus lumineuse mais à voir sur le long terme. Et là je ne pourrais pas vous aider. Avec mes 10 mL, je pourrais faire une 2ème application mais pas plus. Bref une bonne surprise.  



Pour conclure, bilan positif avec des découvertes et une box payé 13€ mais contenant ~40€ de produits. Le principe de la box permet de découvrir des produits format échantillon comme ça pas besoin d'acheter des full-size qui ne vont pas forcément nous plaire et en prime l'e-shop de Birchbox est là si on veut racheter ceux qui nous plaisent. Je ne pense pas acheter de produits pour le moment mais je suis contente de ma box et de pouvoir tester des produits que justement je n'aurais pas achetés.


Et si vous voulez vous abonner et bénéficier de 50 points sur l'e-shop de Birchbox (soit 5€ de réductions) voici mon lien de parrainage : http://birchbox.fr/r/witie13

2 commentaires:

  1. Coucou
    et bien on a presque eu la même sélection, c'était ma première commande, et c'est décidé, je l'arrête! Et j'ai eu la boite rose, je la trouve assez canon^^
    http://cfreaky.com/pourquoi-je-me-desabonne-de-la-box-birchbox-apres-une-commande/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton article et je comprends qu'au final ça ne te convient pas trop, moi j'avais envie de découvrir de nouveaux produits donc au moins avec la box je dépense moins que si j'achetais les produits full-size !

      Supprimer