mercredi 18 mars 2015

Se démaquiller avec du liniment oléo-calcaire

Pour celles qui ne connaissent pas, le liniment est un produit utilisé traditionnellement pour nettoyer les fesses des bébés. Mais un jour, j'ai vu sur un flacon qu'il pouvait aussi servir pour se démaquiller. Ce produit étant composé à 50% d'huile d'olive et à 50% d'eau de chaux, je me suis dit pourquoi pas.
De nombreuses mamans vantent son efficacité pour prévenir les irritations sur les fesses des bébés donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur ma peau ?


C'est un produit naturel et très ancien. En général je l'utilise le soir après une soirée pour un démaquillage rapide mais en douceur et jusque là aucun problème ! Il est tout doux avec ma peau aucune irritation à noter mais pour les yeux. Il retire aussi bien le fond de teint que le mascara !

Certaines vous diront que son pH est trop basique pour la peau et donc inadapté. En effet le mélange huile et eau de chaux se transforme en savon mais grâce à l'excès d'huile de ce produit, on obtient une sorte de savon surgras. 
Personnellement c'est avec plaisir que je l'utilise et je ne suis pas la seule d'après la blogosphère. Il est très doux avec ma peau qui est souple et apaisée après son application. Contrairement à moi, vous pouvez toujours finir votre démaquillage avec une eau florale acide (rose, bleuet, lavande ou camomille par exemple) pour contrer l'effet basique.
Mais pour rappel, de nombreuses mamans l'utilisent pour nettoyer les fesses de leur bébé donc jusqu'à 10 fois par jour chez un nouveau-né quand même et la plupart en sont ravies car grâce à ça fini les irritations et les érythèmes.
Donc je me dis que se nettoyer le visage une fois par jour avec à côté c'est pas grand chose.
Il est même aussi recommandé par certains pour apaiser l'eczéma.

Je pense que le mieux est donc que chacun teste sur sa peau ! Et vous avez vous testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire