jeudi 17 décembre 2015

Ma participation à la Bioty Party Weleda de Paris

Vendredi dernier j'ai été invité au Weleda Bioty Tour Paris ! De ce qu'ils nous ont dit, il y avait 1500 personnes qui se sont inscrites pour 40 personnes sélectionnées ! Et pour une fois j'ai eu la super chance d'être sélectionnée !

La soirée se déroulait à l'Espace Weleda rue Franklin D. Roosevelt à Paris dans le 8ème arrondissement à côté des Champs Elysées. La boutique est assez grande et s'étend sur 2 étages avec la boutique au rez de chaussée plus les salles de massage du Spa et un espace au 1er étage.
Nous étions réparties en 2 groupes de 20 personnes et du coup l'ambiance était assez calme tout à fait propice à la détente.

A l'arrivée, on nous remet les bons pour les ateliers auxquels nous nous sommes inscrites ainsi qu'un pins puis on accède à un petit buffet avec des petits gâteaux et des boissons à l'aloé vera.
Weleda Bioty Party
Weleda Bioty Party
Ensuite petit discours d'accueil puis les ateliers peuvent commencer. A la réservation, on pouvait choisir 2 ateliers parmis les 4 proposés :
- Maquillage :
Faites-vous maquiller et soyez la plus belle pour aller danser, après notre apéro beauté ! Vous découvrirez la marque de cosmétiques naturels Bo.ho Green Revolution.

- Massage des mains :
Vous n’imaginez pas le bien-être que peut procurer un massage de vos mains et avant-bras…
Libérez-vous de la nervosité et du stress en un rien de temps, sous les mains d’élèves esthéticiennes qui vous chouchouteront avec les Huiles de Beauté et les Laits pour le Corps Weleda.

- Massage du cuir chevelu :
Mmmh, quoi de plus agréable que de se faire masser le cuir chevelu, la nuque et les épaules ? Délassement profond et détente complète assurés !
Vos cheveux retrouveront éclat et tonus grâce à l’application de la Lotion tonifiante au Romarin.

- Massage du visage :
On ferme les yeux et on déconnecte le temps d’un massage extrêmement relaxant, qui permet de détendre, raffermir et nourrir la peau du visage avec les soins naturels Weleda. Place au lâcher-prise et à l’évasion des sens !

Moi j'ai choisi massage des mains et massage du visage.
J'ai commencé par le massage des mains et comme j'ai eu la chance de rentrer dans les premières dans la salle, j'ai eu une super place ! Et oui le but c'est de nous montrer comment masser, du coup elle nous montre et en même temps on reproduit les gestes les unes sur les autres, 2 par 2, chacune son tour. Mais du coup, on n'a le temps de masser qu'une seule main. Sauf pour le petite chanceuse qui se met en binôme avec la masseuse et qui donc peut se faire masser les 2 mains par une pro ! Et la petite chanceuse du 1er groupe, c'était moi ! Et j'avoue c'était hyper agréable et l'animatrice très sympa ! Bien sûr, pour le massage, on a utilisé un produit Weleda, à savoir l'huile à la grenade.

Ensuite en attendant, le 2ème atelier, on peut bien sûr faire le tour de la boutique (en passant par le stand gâteau et boisson ! lol!) et profiter des promos qui nous sont faites, à savoir -20% sur les produits et -15% sur les soins mais avec une limite de date dont je me souviens plus. Et le pire c'est que ce jour là, j'avais oublié mon portefeuille à la maison ! 

En même temps on peut aussi passer par le Corner Weleda :
"Vous n’allez tout de même pas repartir de la soirée, sans en avoir appris davantage sur les soins Weleda ?!
Rencontrez ce soir-là une représentante du laboratoire qui pourra vous conseiller sur les produits les plus adaptés à vos besoins. Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête : origine des produits, gammes existantes, parfums…
Profitez-en pour répondre au quizz qui vous sera distribué sur place et participez au tirage au sort pour tenter de remporter 3 nouveautés Weleda !"
Bien sûr la conseillère nous donne toutes les réponses si on n'arrive pas à les trouver nous même et en profite pour nous vanter les qualités de la marque et des produits.

On peut aussi en profiter pour faire une photo souvenir avec des accessoires faite par une bloggeuse missionnée par Weleda pour prendre des photos et faire un article de la soirée. Vous pouvez la suivre sur Gimmy's World.

Et ensuite passage pour le dernier atelier : massage du visage. L'animatrice nous montre comment masser notre visage au quotidien lors de l'application de notre crème. Bien sûr, il y a tout ce qu'il faut pour se démaquiller (et tester leurs démaquillants !) mais aussi des bandeaux et des serviettes pour ne pas se mettre d'huile partout. On peut aussi choisir l'huile que l'on veut pour le massage. 

A la fin, il y a un tirage au sort pour savoir qui va gagner les lots de produits, à savoir la gamme complète des produits à la grenade. Je n'ai pas assisté au tirage au sort car j'étais encore à l'atelier massage du visage.
En repartant on nous offre une pochette avec pleins d'échantillons dedans.

Weleda Bioty Party
Mon avis :
C'est la première fois que j'assiste à ce genre de soirée et j'avoue que c'est très sympa. Après pour être honnête j'ai trouvé que la rotation entre les ateliers n'est pas super bien organisé car au final c'est à nous d'aller nous planter devant la porte pour être sûre de ne pas rater l'atelier. En même temps dans d'autres ateliers les animatrices manquaient de "clientes" et nous proposaient de venir quand même. J'avais un peu l'impression qu'il ne fallait pas qu'on soit dérangées pendant qu'on était au Corner Weleda. J'avais un peu l'impression que le but était de nous vendre leurs produits parce que pour nous rappeler les rabais là pas de souci pour l'annoncer plusieurs fois à voix haute alors que rien pour donner le rythme des ateliers... Je sais que cela fait partie du jeu mais quand même... Un peu plus et j'aurais pu repartir sans avoir fait le 2ème atelier, du coup je suis même partie 30min plus tard que prévu. Pas de problème car je n'avais rien de prévu derrière mais ça manque un peu d'organisation quand même alors que c'est très loin d'être leur 1ère soirée !
Au niveau des animatrices celle du massage des mains était vraiment très sympa mais par contre, je n'ai pas du tout accroché avec celle qui faisait le massage du visage qui m'a paru un peu fausse et assez directive dans ses indications. 
Au niveau des pochettes d'échantillons, je trouve un peu dommage de limiter les pochettes de produits full-size à quelques unes seulement. Surtout qu'au final il n'y a que 4 ou 5 produits par pochettes et qu'il aurait été plus sympa de donner 1 ou 2 produits à chacune des participantes. Vu la taille de la société Weleda je pense que ça n'aurait pas été énorme pour eux mais peut-être que c'est surtout pour nous faire acheter.
Au final mais si la soirée était vriament très sympa, je reste toujours aussi mitigée sur la marque Weleda ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire