mardi 8 décembre 2015

Birchbox Décembre 2015 : Pretty Merry Christmas

Ça y est ma 1ère box de ce mois de décembre est arrivée  et c'est un peu comme un premier cadeau de Noël donc j'espère qu'elle est à la hauteur !
Première nouvelle, ce mois-ci pas de boîte pour contenir nos produits mais une pochette de soirée ! La chaînette était en option et Birchbox nous avait envoyé un mail pour nous proposer de l'acheter pour 5€.
Personnellement, n'utilisant pas beaucoup les pochettes, je n'ai pas pris la chaînette. Certaines se sont plaint de ne pas l'avoir d'office mais la pochette en elle-même étant déjà un plus, il ne faut peut-être pas trop en demander ou alors après il ne faut pas s'étonner si les pochettes sont minuscules.
Cette pochette est en velours vert foncé, faux cuir noir et tissu doré à paillettes et elle est assez grande surtout si on compare par rapport à la pochette Ba&Sh du mois dernier ! D'ailleurs le carton dans lequel est envoyé la box est aussi plus long ce qui m'a sauté aux yeux dès que j'ai ouvert ma boîte aux lettres !
Birchbox Décembre 2015 : Pretty Merry Christmas
Passons maintenant au contenu de la pochette :
- Fat Liquid Eyeliner Black de Eyeko (3,5g - 12€) :
Fat Liqui Eyeliner Black
C'est un produit full-size qui, je crois, s'est glissé dans toutes les pochettes ce mois-ci. Et même si je ne mets pas d'eye-liner, je suis très contente d'avoir eu ce produit. Je suis totalement nulle pour l'appliquer et je trouve que le rendu ne me va pas du tout, donc j'étais contente de pouvoir en tester un nouveau surtout que le crayon Eyeko que j'avais reçu il y a quelque temps était très bien donc je me suis dit que ça serait un bon produit. Et quand on l'ouvre on a une pointe super fine pour une application super précise et il a une bonne tenue car quand je l'ai essayé sur ma main, le trait est resté un bon moment avant de s'effacer ! Au niveau application du coup c'est beaucoup plus simple et même si j'ai encore des doutes sur ma dextérité et sur le fait que ça me va ou pas, le résultat n'était pas si mal !

- Lipstick Colour Essentials de Modelco (3,5g soit 5,67€) :
Lipstick Colour Essentials Stiletto
Lui aussi s'est glissé dans toutes les pochettes ce mois-ci mais il existe 3 couleurs : bordeaux, rouge et corail et perso j'ai reçu la teinte Stiletto, un très beau rouge. La couleur est vraiment très belle et il tient assez bien mais rien d'exceptionnel non plus. La seule petite chose qui me dérange c'est que le bâtonnet de rouge ne rentre pas complètement à l'intérieur du tube et du coup j'ai bien peur qu'un jour je l’abîme en le refermant.


- Osmoclean Crème Douce Désincrustante de Institut Esthéderm (15 mL soit 5,16€) :
Osmoclean Crème Désincrustante
Ce produit nous promet un nettoyage en profondeur de la peau pour avoir un teint plus frais et plus lumineux. Il s'utilise 2 à 3 fois par semaine. J'attends de voir si ce produit n'est pas un peu trop agressif pour ma peau. Le gros hic c'est que souvent la quantité de produit est un peu faible pour avoir une idée à long terme de ces effets.









- Blonde Angel Wash de Kevin Murphy (40mL - 3,98€) :
Blonde Angel Wash
C'est un shampoing venu du pays des kangourous destinés aux cheveux colorés. A priori ce produit n'est pas vraiment adapté à mes cheveux mais il répare aussi les écailles des cheveux et empêche le jaunissement des cheveux. Et c'est exactement ce qu'il me faut après avoir enchaîner 2 séjours à la mer en 2 mois. En plus ce shampoing a une belle couleur violette, ce qui ne gâche rien. Par contre au niveau odeur, c'est ni bon ni mauvais, je n'ai rien senti de particulier. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir son efficacité.





- Sicilian Body Gel de Skin & Co Roma (60mL - 4,43€) :
Sicilian Body Gel
C'est un gel douche (encore un !) dont le parfum est parfait en cette période de fin d'année car c'est un mélange d'orange et d'olives, super réconfortant. En plus, ce produit se réclame d'avoir une composition clean et n'avoir ni parabens, ni sulfates, ni huiles minérales et d'être composé d'oranges et d'olives bio. L'huile d'olive est d'ailleurs censée protéger et adoucir notre peau.







Au final c'est une belle box avec une belle pochette pour sortir le soir des réveillons. Au niveau des produits, on va pouvoir se faire belle avec un eye-liner et un rouge à lèvres, qui sont vraiment très sympa. Mais par contre les autres produits me laissent un peu plus septique. Alors certes le gel douche à un parfum de saison, le shampoing nous permettra d'avoir une belle chevelure et le masque une belle peau. Mais j'ai quand même un sentiment d'inachevé comme si Birchbox n'était pas allé au bout de sa démarche pour nous offrir une belle box de fêtes de fin d'année... Surtout qu'au niveau shampoing et gel douche, on commence à être bien servie et à avoir du stock dans nos tiroirs à force d'en recevoir !

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire