lundi 29 juin 2015

Match Aussie : 3 Minute Miracle Reconstructor VS Miracle Moist

Aussie est une marque qui agite la blogosphère depuis quelques temps déjà. Mais avant 2014 difficile pour les françaises de se la procurer vu qu'elle n'était vendu qu'en Angleterre et aux Etats-Unis. Aujourd'hui on peut la trouver chez Monoprix et sur internet.
Devant les éloges de la blogosphère, j'ai eu envie, moi aussi de la tester ! J'ai d'abord reçu le 3 Minute Miracle Reconstructor dans une Birchbox et en passant chez Monoprix j'ai craqué pour le format miniature du Miracle Moist Conditioner. 

3 Minute Miracle Reconstructor VS Miracle Moist de Aussie


3 Minute Miracle Reconstructor
3 Minute Miracle Reconstructor Aussie
La Promesse : C’est le produit phare de la marque australienne. Si vous êtes du genre à vous damner pour un soin diablement efficace, à l’odeur qui vous rend accro, simple comme bonjour à utiliser, qui laisse les cheveux parfaitement doux et brillants, alors vous trouverez aussi (sans jeu de mots…) que sa réputation est justifiée ! 3 minutes d’application sur cheveux abîmés de ce masque à l’odeur de bonbon (les bouteilles de cola piquantes, pour être précis) et vous ne reconnaîtrez plus votre chevelure domptée et facile à coiffer.
La mélisse-citronnelle a des vertus apaisantes et antioxydantes, elle répare les tissus abîmés et les protège du vieillissement.




Miracle Moist Conditioner Aussie

Miracle Moist Conditioner
La Promesse : Celui-ci vous promet de réhydrater vos cheveux grâce à la noix de Macadamia d'Australie et à l'Aloe Vera. C'est un après-shampoing pour cheveux secs, abîmés et malheureux. Il infuse ses principes hydratants au cœur des cheveux secs et abimés qui ont besoin d’un gros câlin. Résultat: ils sont doux, souples et rassasiés. Et en prime on retrouve toujours cette même odeur de bonbon.





Comparaison
Le 1er gros hic, c'est la composition. Et là pas de jaloux, ces 2 après shampoing on quasiment la même composition cracra : silicones, parabènes, alcools ...
L'application, elle est très agréable. L'odeur est à tomber (même si elle ne reste pas dans les cheveux après séchage) et le produit agit rapidement. Là encore pas de différence majeure entre ces 2 produits.
Maintenant passons au point crucial : l'efficacité ! Pour rappel mes cheveux sont très long, secs et bouclés et ont donc un gros besoin de nutrition et d'hydratation, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde !
Et bien là, je dois qu'il n'y a pas photo, un des 2 produits sort clairement du lot et il s'agit du 3 Minute Miracle Reconstructor.
Il fait correctement son boulot d'après shampoing en nourrissant les cheveux mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire non plus. En fait si il gagne le test haut la main c'est surtout car le Miracle Moist ne m'a pas du tout convaincu. Je n'ai pas du tout trouvé mes cheveux hydratés après son application, ils étaient même carrément tout emmêlés exactement comme si je n'avais utilisé aucun après shampoing ... 

Au final vous aurez compris que je ne suis pas du tout convaincue par les produits Aussie. Le Miracle Moist est une catastrophe pour mes cheveux et le 3 Minute Miracle Reconstructor fait juste son boulot mais sans plus. Si on rajoute à cela la composition pas clean et le prix, les produits Aussie ne sont pas prêt de remettre le nez dans ma salle de bain !

4 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sur ces deux produits, je n'est pas encore eu l'occasion de tester la marquer Aussie mais elle me tente trop. Bisous ma belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'avoue que l'odeur est top mais par contre niveau compo et efficacité c'est moyen ...

      Supprimer
  2. Je pense que le 3 minute miracle reconstructor reste leur plus belle création, il coûte quand même très cher mais c'est son odeur de folie qui fait toute la différence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que l'odeur est vraiment c'est leur gros point fort. Par contre niveau efficacité et composition ce n'est vraiment pas ça, du coup j'ai du mal à comprendre leur succès même si on n'a pas toutes les même cheveux

      Supprimer