vendredi 6 novembre 2015

Ma routine soin du matin pour cet automne avec Chanel !

Pour changer un peu, aujourd'hui, je vais vous présenter ma routine beauté du moment. L'automne étant bien là, fini les textures légères, il faut à la fois préparer la peau à l'arrivée de l'hiver et à ses agressions en tout genre mais sans en faire trop non plus au risque de surcharger la peau d'actifs ! 
Ma routine soin du matin pour cet automne avec Chanel

1- Nettoyant :
Chez moi, la douche c'est le soir, du coup, le matin je me débarbouille le visage uniquement avec l'Eau Micellaire Bionike qui est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles. Ma peau étant assez fragile je réserve le nettoyage à l'eau et au savon le soir car comme ça après je peux appliquer une bonne crème hydratante assez épaisse ce qui serait un peu compliqué le matin.
Eau Micellaire Bionike
2- Sérum :
Ensuite pour bien hydrater en profondeur ma peau déshydratée, passage obligatoire par un sérum hydratant. En ce moment, j'utilise le Sérum Hydra-Beauty de Chanel. J'avoue que par rapport à d'autres sérums hydratants je le trouve un peu léger ce qui me déçoit un peu pour un produit d'une telle marque. 
Sérum Hydra-Beauty Chanel
3- Huile :
D'habitude j'utilise l'huile pour le visage pour le soir mais depuis que j'ai commencé à utiliser la gamme Hydra-Beauty ma peau devenait inconfortable en milieu de journée, m'obligeant à remettre une crème apaisante. Mais depuis que j'ai rajouté un peu d'Huile Merveilleuse de Nuxe le matin, je n'ai plus du tout ce souci même si depuis le chauffage tourne à fond au boulot !
Huile Prodigieuse Nuxe
4- Crème Hydratante :
Pour parfaire l'hydratation, l'étape de la crème est indispensable. Et rien de mieux que de rester dans la même gamme que le sérum avec la Crème Hydra-Beauty de Chanel. Il faut avouer que cette gamme sent vraiment super bon. Par contre niveau efficacité en terme d'hydratation je suis un peu déçue car comme dit plus haut le duo sérum+crème seul n'est pas assez hydratant, ce qui est quand même un peu gênant pour une gamme soit-disant super hydratante. Du coup une chose est sûre, cette gamme sera largement insuffisante pour cette hiver !
Crème Hydra-Beauty Chanel
5- CC Crème :
Après l'hydratation, le travail du teint ! Et pour continuer dans la même gamme, j'ai choisi de tester la CC Crème Chanel. La CC crème m'a paru être la meilleure solution pour ma peau puisqu'elle est à la fois hydratante, apaisante, protectrice et unifiante. Vu que je ne suis pas fan des fonds de teint hyper couvrant, cela me paraît être la bonne solution entre soin et maquillage. En plus, il en faut très peu pour agir, du coup, le tube va durer très longtemps.
CC Cream de Chanel
6- Poudre :
Et pour finir le travail du teint, la poudre ! Je déteste avoir la peau qui brille du coup je ne zappe jamais la case poudre. Mais vu ma peau, je préfère largement utiliser une poudre libre. Et celles que j'utilise depuis des années c'est la Poudre Universelle Libre Chanel. Elle est douce, s'utilise facilement, ne fait pas de paquet et tient toute la journée. En plus la houppette fournie avec est vraiment top : elle est toute douce et n'irrite pas même ma peau sensible !
Poudre Universelle Libre Chanel
7- Maquillage :
Je peux donc ensuite enchaîner sur le maquillage des yeux mais ce n'est plus tout à fait le thème de cet article ! Et puis là il n'y a pas vraiment de routine puisque je varie les ombres à paupières, mascaras et autres produits suivant l'inspiration du jour !

Conclusion :
Cet automne ma routine est donc essentiellement composé de produits Chanel et en particulier de produits de la gamme Hydra-Beauty. Je m'étais fait un petit plaisir en m'offrant ces produits assez luxueux en pensant trouver des produits assez technologiques et donc parfaitement adaptés à ma peau un peu capricieuse. Mais au final, le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. Alors j'en attendais sûrement trop de ces produits car il faut avouer qu'ils sont vraiment très agréable à utiliser et doivent être top sur une peau moins déshydratée et sensible que la mienne. Mais, la conclusion c'est qu'ils ne sont tout simplement pas adaptés à ma peau !

3 commentaires:

  1. Coucou, c'est vrai que c'est vraiment dommage d'être déçue par des produits onéreux et dont on est logiquement certains de la qualité. La CC crème me tente bien quand même ! Bisous et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surtout déçue car en fait la gamme Hydra Beauty n'est pas adaptée à ma peau capricieuse mais ce sont quand même des produits super agréable à utiliser ! Et la CC crème est top, n'hésite pas si tu as l'occasion ! Bises

      Supprimer