lundi 11 mai 2015

Test produits Sampar

Grâce à plusieurs bons plans j'ai pu tester 3 produits Sampar dont je vais vous parler aujourd'hui :




Tout d'abord avec Birchbox On-The-Go et sa box Teint Printanier trouvée au distributeur Birchbox de la gare Montparnasse, j'ai eu un échantillon de Mine d'Or. Cet "échantillon" fait en fait 15mL soit la moitié d'un full-size pour 4€ (avec un blush en prime). Ça serait  dommage de se priver ! Pour la peine j'en ai pris 2 ! 
Puis c'est avec le magazine Marie-Claire de mai que j'ai obtenu la Mousse Fraîcheur Vitale et le Fluide Ultra Hydratant pour 3,90 € (Une autre version existe aussi avec la Mousse Fraîcheur Vitale toujours et la Crème Beauté du temps, une crème riche anti-âge). Tous les 2 font aussi 15 mL ce qui est plutôt généreux et permet de bien tester le produit. Là aussi j'en ai pris 2 mais pas en même temps car je souhaitais trouver le 2ème hydratant mais aucun kiosque sur mon chemin ne le proposait. Mais je crois quand même que la vendeuse m'a reconnue vu son petit sourire !

Mousse Fraîcheur Vitale (125mL - 20€) :  c'est un démaquillant doux qui nettoie et rééquilibre parfaitement les peaux mixtes à grasses grâce aux huiles essentielles et à l'eau de tilleul. Les huiles essentielles de cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle et sauge détoxifient, apaisent et rééquilibre la peau. Elle reconstitue le film protecteur de la peau et renforce les défenses cellulaires. Il s'utilise comme un savon puisqu'il s'applique sur peau humide en le faisant mousser puis il faut bien le rincer. 
En fait dans le tube, on a plus une crème qu'une mousse. Il faut assez peu, la 1ère fois j'en ai pris beaucoup trop. Il nettoie plutôt bien vu qu'il a permis de retirer quasiment tout mon maquillage ( fond de teint, ombre à paupière, mascara et crayon), il restait juste un peu de crayon. Par contre effectivement la case hydratation est indispensable après surtout pour ma peau sèche. Le bilan est donc plutôt positif, il est agréable à utiliser, pas trop agressif et surtout efficace.

Fluide Ultra Hydratant (50mL - 65€) : c'est un hydratant qui permet de désaltérer intensément la peau, de la protéger toute la journée et de prévenir les premières rides grâce aux protéines de lupin blanc, d'acide hyaluronique et du complexe Urban-Advance de Sampar. Elle peut s'appliquer matin et soir.
Personnellement, je dirais que c'est un bon hydratant. Il est léger et hydrate très bien la peau et en plus l'odeur est très agréable à la fois fraîche et fleurie. Mais au final je ne lui trouve rien d'extraordinaire surtout quand on voit le prix de base !

- Mine d'Or (30mL - 29€) : c'est une crème hydratante au double effet soleil qui réchauffe instantanément le teint et révèle une bonne mine naturelle jour après jour. Elle stimule progressivement la mélanine de la peau et la protège des UV et est enrichie de minéraux ‘Goldescent’, concentrés en réflecteurs de lumière. 
Au premier abord, la crème est vraiment très teintée et pour une peau très pâle comme la mienne cela fait un peu peur, il faut donc en utiliser très peu et bien l'étaler pour obtenir un résultat naturel. On voit tout de suite un effet bonne mine mais bien dosé je trouve que cela reste assez naturel. Après ce n'est pas un fond de teint ou une BB crème donc maquillage du teint obligatoire derrière. Du coup il ne faut pas utiliser quelque chose de trop couvrant si on veut conserver l'effet de Mine d'Or. Pour le côté stimulation de la mélanine et donc du bronzage, je l'ai utilisé tous les jours pendant une semaine et franchement je ne vois pas vraiment de différence. Alors c'est sûr que je ne me suis pas exposée au soleil (en même temps j'aurais pu le chercher longtemps  la semaine dernière !).

Au final, je suis plutôt satisfaite de ces produits mais je ne pense pas que je les rachèterais vu le prix. Mes échantillons me permettront quand même d'emmener des produits de qualité pour mes prochains weekend.

2 commentaires:

  1. Mouais je ne reste pas convaincue par ces produits, à la limite la mousse fraîcheur m'aurait intéressé, mais le prix refroidit quand même assez vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le prix refroidit très très vite même et ils n'ont rien d'extraordinaire qui pourrait le justifier !

      Supprimer