jeudi 7 mai 2015

Liebster Award

Il y a peu j'ai été nommé par Gaëlle de http://laviedemesenvies.blogspot.fr pour le Liebster Award.

Le Liebster Award est une “récompense” un peu particulière puisqu’elle est simplement donnée à la bonne franquette de blogueur à blogueur. Le principe ?
Écrire 11 choses sur soi.
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions,
Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
Les tenir au courant de leur nomination,
Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

11 choses sur moi :
* Dans la vie de tous les jours, je suis sage-femme, métier extraordinaire mais très exigeant !
* J'adore les activités manuelles : toujours un tricot en cours (surtout des vêtements bébé ça va plus vite), j'ai cédé à la folie rainbow loom l'année dernière, à l'art thérapie cette année, et j'adore faire des gâteau de couches pour les jeunes mamans de mon entourage !
* J'adore aussi aller au cinéma, j'ai même une carte UGC. 
* J'aime beaucoup lire aussi : toujours un bouquin en cours. D'ailleurs pendant ma pause de midi au boulot je me dépêche de manger pour aller bouquiner. Et j'ai investi la bibliothèque de ma ville car les livres ça coûte cher et surtout ça prend de la place ! En ce moment je me suis attaqué à Fortune de France de Robert Merle, allez plus que 8 livres avant la fin !
* D'ailleurs j'aime allier 2 passions dans ma vie que sont les livres et les bains et oui pas de bon bain sans un bon bouquin ! (oui je sais c'est pas bien les bains ça utilise trop d'eau mais tout le monde à ses défauts !)
* J'ai un chat à la maison, appelé officiellement Nala mais pour les intimes c'est Chacha et Chacha adorerait mettre sa tête sur les photos !
* Je suis inscrite à une salle de sport (low-cost) et j'essaie d'y aller au moins une fois 1h30 par semaine et à côté je m'entraîne à la course à pied. Prochain objectif : La Parisienne en septembre avec le boulot.
* Du coup, j'essaie aussi de faire attention à mon alimentation, histoire de perdre quelques kilos en trop mais comme j'aime bien me mettre au fourneaux il s'agit surtout d'un rééquilibrage vers une alimentation plus équilibré. Et c'est en bonne voie !
* Je vis en proche banlieue parisienne dans les Hauts-de-Seine mais en fait je suis originaire d'un village de Seine-et-Marne et pour être c'est la campagne profonde là-bas. Du coup le grand air me manque mais l'avantage c'est qu'ici j'ai accès à pleins choses. Heureusement que je bosse en horaires décalés pour éviter la foule des heures de pointes 
* En petite veinarde, je vais bosser à pied et oui en 20min à pied je suis au boulot et c'est un luxe de ne dépendre que de soi et c'est encore mieux quand mon chéri me dépose en allant bosser en voiture !
* Je suis une grande angoissée et une grande solitaire, d'ailleurs j'ai cru ne jamais trouvé 11choses à dire sur moi. Du coup mon blog permet de m'exprimer librement même si je suis loin d'être une pro de la cosmétique, j'essaie juste de partager mon avis d'utilisatrice.

Les 11 questions de Gaëlle :
* Si tu devais changer de prénom tu choisirais quoi ?
Maude ou Hélène
* Pourquoi ?
Maude c'est mon 2ème prénom et Hélène c'est un prénom qui me suit depuis longtemps déjà, on fête les Laetitia (mon vrai prénom) le même jour que les Hélène et je ne compte plus les fois où les gens m'ont appelé comme ça, allez savoir pourquoi !
* Quelle est ta plus grande honte ?
Euh on est obligé d'en parler ? J'avoue que j'ai multiplié ces moments à l'adolescence mais depuis j'avoue que je me fiche un peu de l'opinion des autres pour me concentrer sur les gens que j'apprécie
* Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
J'aime beaucoup de livres mais celui que je préfère c'est A la croisée des mondes de Philip Pullman
* Quel est ton film préféré de tous les temps ?
Difficile de faire un choix mais j'ai beaucoup aimé voir et revoir Pour un garçon avec Hugh Grant où pour une fois il est loin d'être le gendre idéal. Je crois qu'en fait je m'identifie un peu à chaque personnage c'est pour ça qu'il a du me toucher autant
* Quel est ta chanson du moment ?
Alors pour prévenir je suis toujours un peu à la ramasse niveau musique donc là en ce moment j'écoute pour mes trajets boulots je mets l'album Caractères de Joyce Jonathan avec une préférence pour la chanson Sans Patience
* Quel est le truc bizarre que tu aimes faire ?
Mon blog ! Bah oui pour ceux qui ne sont pas du tout dans le truc, ça peut paraître vraiment bizarre !
* Si tu avais un super pouvoir ça serait lequel ?
Pouvoir lire dans les pensées des gens, ça doit être hyper intéressant entre ceux qui disent le contraire de ce qu'ils pensent et les timides qui ont du mal à s'exprimer !
* Quel est ton plus grand rêve ?
C'est tout simple mais une belle vie de famille avec une jolie maison pour moi, mon homme et nos futurs enfants 
* Ce qui t'énerve le plus ?
La méchanceté gratuite, j'ai toujours du mal à comprendre quels intérêts ont les gens à pourrir la vie des autres ou à leurs faire du mal sans raison
* Plutôt ange ou démon ?
Plutôt démon je crois mais un gentil démon, avec le temps et à force de m'en prendre plein la tronche j'ai appris à penser d'abord à moi et à me préserver mais sinon je peux être très généreuse avec ceux que j'aime.

Voilà !
Pour la suite, difficile pour moi de taguer 11 personnes ayant moins de 200 abonnées car je suis encore une petite nouvelle sur la blogosphère mais voilà je tag :
Cortexetminus
Mabullecosmeto
Crazystupidscrub

Et je garde les même questions car elles sont très bien !

Maintenant je crois que je vais renouveler les tag sur d'autres thèmes bientôt !

4 commentaires:

  1. Hey,
    merci d'avoir joué le jeu ;-)
    Tout d'abords chapeau pour ton métier que j'admire beaucoup, je suis aussi dans le secteur hospitalier donc je sais très bien que ce n'est pas facile tous les jours. Et puis aussi pour avoir été du côté patient à 2 reprises, je peux comprendre que ça n'est pas évident, mais tout de même bravo!
    Mais où tu trouve tout ce temps avec tes horaires ?? Moi j'ai l'impression que mes journée défilent à une vitesse folle et je n'ai le temps de rien !!
    Tout à fait d'accord avec toi, un bain se savoure toujours avec un bon bouquin!!!
    J'aime ton super pouvoir...
    Bon je vais m'arrêter là, répondre à tout serait vraiment trop long, mais en tout cas je suis très contente d'avoir pu en apprendre un peu plus sur toi!
    Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Pour mon boulot, j'avoue que même si il y a des moments plus difficiles que d'autres je l'aime quand même beaucoup et il est quand même très gratifiant ! Perso, je trouve qu'il y a des services beaucoup plus difficile que la maternité ! Sans indiscrétion est-ce que je peux te demander ce que tu fais ? (oui je sais je suis une petite curieuse !)
      Je te rassure de mon côté aussi les journées défilent très très vite mais de mon côté pas de petits monstres à gérer donc chapeau à toi ! Perso mon secret c'est à la fois une bonne organisation et pas mal de lâcher prise sur les tâches ménagères (la poussière et la vaisselle seront toujours là demain au final !)
      Bizz !

      Supprimer
  2. Petite curieuse vas, je suis aide-soignante et tout comme toi, même si certains moments sont difficiles, j'aime beaucoup mon métier. Et même si je l'aime beaucoup, c'est aussi un peu à cause de lui que j'ai voulu prendre un congé et vraiment profiter de mes montres car les horaires ne te permettent pas d'en profiter à fond...
    Si elle défilent vite, imagine avec des petits monstres alors... Bon c'est différents aussi car tu ne peux pas faire les mêmes choses qu'avant, alors profites au max! Ah les tâches ménagères, c'est juste une tortures ça, j'avoue ne pas me prendre la tête non plus pour ça, car mon salon ressemble à une salle de jeux et si je range 2min après le chantier est de nouveau en place, donc pareil pas de prise de tête là dessus et puis avec le temps je me rends compte que ça fait aussi du bien de les mettre de côté de temps en temps!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te tire mon chapeau, car je trouve que les aides-soignantes ont un boulot pas facile et rarement reconnu à la bonne hauteur !

      Supprimer