lundi 6 avril 2015

Mes démaquillants

Etape importante dans la routine soin, le démaquillage est à ne pas négliger. Je vais vous présenter les produits que j'utilise en ce moment.


Liniment Oléo-calcaire de Bébé Cadum :
Comme présenté dans un autre article le liniment est un produit naturel très ancien composé d'huile d'olive et d'eau de chaux. Je l'utilise le soir quand je rentre tard pour un démaquillage exprès avant de sauter au lit. Il permet un démaquillage rapide mais efficace pour le visage et les yeux et laisse la peau douce et apaisée grâce à l'huile d'olive. Pour moi il a tout bon.





Cils Demasq Waterproof de Gemey Maybelline :
C'est un classique pour démaquiller les yeux. Il faut bien le secouer mais il vient à bout de tous les produits même waterproof donc. Il n'irrite pas trop les yeux mais personnellement j'ai tendance à frotter pour que ça agisse plus vite et j'ai toujours les yeux un peu rouge après. Son gros point faible c'est qu'il faut un autre produit pour le reste du visage !





Matin et Soir de Lush :
C'est un lait nettoyant apaisant à l'huile d'amande, l'orchidée et la fleur d'immortelle. Bref le cocktail idéal pour les peaux sensibles. Il est parfait pour démaquiller en douceur et laisse la peau apaisée. Il sent très bon et rend le moment du démaquillage très agréable. Son seul défaut est qu'il n'est pas forcément suffisant pour démaquiller les yeux. Je l'utilise donc en association avec le Cils Demasq !





Ramoneur de Lush :
C'est un savon solide spécialement prévu pour le visage que j'utilise depuis plusieurs années. Il est composée de décoction de réglisse, d'huile de colza, d'huile de noix de coco, de charbon en poudre et d'huile essentielle de bois de santal et de bois de rose. Ce cocktail permet de bien nettoyer le peau, d'absorber l'excès de sébum et a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, apaisantes et hydratantes, idéal pour les peaux mixtes et sensibles. Personnellement, fini les petits boutons depuis que je l'utilise mais en même temps ma peau sensible le supporte très bien et est beaucoup moins inconfortable qu'avec d'autres produits. De plus, il enlève bien le maquillage y compris sur les yeux. J'ai cherché longtemps un nettoyant visage qui me conviendrait et depuis que je l'ai essayé je ne le quitte plus et ça depuis plusieurs années. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire