Contrairement à d'habitude, ce n'est pas une série de science fiction que je vais vous présenter aujourd'hui ! The Knick est une série sur la médecine au début du XXème siècle, réalisée par Steven Soderbergh . Les antibiotiques n'existent pas encore, la chirurgie n'en est qu'à ses débuts, bref les expérimentations chirurgicales se multiplient. Mais ici on est très loin du style Grey's Anatomy, les scènes de chirurgie sont filmés sans détour et peuvent être difficile pour les âmes sensibles. On est d'ailleurs bien content de se dire qu'aujourd'hui les choses ont bien évoluées !
Synopsis :
À l'hôpital Knickerbocker de New York, au début du XXème siècle, époque où les antibiotiques n'existent pas encore, les chirurgiens et les infirmières doivent repousser les limites médicales alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté.
Le Dr John Thackery (inspiré de William Halsted), récemment nommé à la tête du service de chirurgie, est rejoint par le Dr Algernon Edwards (inspiré de Marshall Taylor et Louis T. Wright), diplômé de Harvard et ayant pratiqué en Europe. Alors que le premier se bat contre ses addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l'hôpital et de la ville.
Je ne connais pas, elle a l'air chouette cette série !
RépondreSupprimerDeltreylicious
C'est très sympa et à chaque scène de chirurgie, je me dis que je suis bien contente de toutes les avancées qui ont été faite depuis comme l'hygiène ou les antibiotiques !
Supprimer