vendredi 25 septembre 2015

Revue Produit : Masque à l'Argile Jaune de Cattier

Voilà une nouvelle revue produit et cette fois je vais vous parler du Masque à l'Argile Jaune de Cattier. 
Cattier est une marque de cosmétique bio créée en 1968 et qui se base sur un ingrédient aux multiples vertus : l'argile.
Ayant la peau sèche et sensible, je me suis naturellement tournée vers ce masque à l'argile jaune.
Masque à l'Argile Jaune de Cattier
Description de la marque : 
Apaisant et reminéralisant, le masque à l'Argile Jaune nourrit et adoucit les peaux sèches.
Le Masque à l’Argile Jaune Cattier, par son dosage optimum d’Argile Jaune et Blanche, offre aux épidermes secs et fragiles un soin douceur tonifiant. Enrichi en huile de Jojoba bio, hydratante et protectrice, en Menthe Poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, en huile essentielle de Géranium bio et en eau florale d’Hamamélis bio, apaisante, il adoucit, apaise et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la beauté et à l’éclat de la peau.


Principaux Actifs :
Argile Jaune, Argile Blanche, Huile de Jojoba bio, Huile essentielle de Menthe Poivrée bio, Huile essentielle de Géranium bio, Acide Lactique (origine végétale), Eau Florale d’Hamamélis bio

Présentation :
Tube blanc en plastique de 100mL à 6€.
Masque à l'Argile Jaune de Cattier
Conseils d'utilisation :
Appliquer le Masque à l’Argile Jaune en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède puis sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application de la crème hydratante Cattier “Secret Botanique”.

A l'application :
Avant l'application, il faut penser à bien agiter le tube car sinon le produit à tendance à se biphaser et de l'eau à sortir du tube avant la pâte ce qui est un peu dommage car j'imagine que l'on perd une partie des principes actifs.
Mais une fois bien mélangé, on obtient une pâte marron qui s'applique assez facilement en couche épaisse. Pour éviter que la pâte ne sèche de trop, je n'hésite pas à rajouter un spray d'eau minérale.
Masque à l'Argile Jaune de Cattier
Résultats :
Ce que j'aime beaucoup avec ce masque c'est qu'il est réellement respectueux des peaux sèches car je ne ressens jamais d'inconfort après son application. D'habitude avec les masques à l'argile, même si ma peau est purifiée, elle est aussi desséchée et inconfortable, ce qui n'est pas du tout le cas ici ce qui est déjà un très bon point !
Pour le côté tonifiant et clarifiant, j'avoue qu'il n'est pas exceptionnel mais qu'il est tout de même bien présent. Ma peau me paraît plus tonique et comme allégée après application. En effet, à force de cumuler produits hydratants et apaisants ma peau est parfois un peu surchargée. Du coup ce masque agît comme un nettoyage en profondeur mais respectueux de la peau. Et pour une action plus efficace, la veille, j'applique un gommage doux afin de préparer ma peau.

Conclusion :
C'est un très bon masque au prix très raisonnable et à la composition très clean. Que demander de mieux ? 
Je vous le recommande réellement si vous avez la peau sèche ! A l'achat j'avais hésité entre celui-ci et celui à l'argile rose pour les peaux sensibles. Du coup vu l'efficacité de celui-ci, je crois bien que je vais me laisser tenter à le tester !

Et vous avez-vous déjà testé ce masque ? Que pensez-vous des produits Cattier ?

4 commentaires:

  1. J'utilise l'argile verte de la mâme marque et j'adore !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celui-là n'est pas pour moi ! Ma peau ne supporterait pas !

      Supprimer
  2. Hello !

    Par souci d'économie et d'écologie, je me suis mise à fabriquer mes masques d'argile moi-même avec une cuillère de poudre d'argile, une lichette de citron et de miel. Peau douce garantie, le paquet de poudre d'argile est moins cher et s'utilise plus longtemps qu'un tube.
    Sinon avant cela, j'utilisais l'argile blanche de Cattier et j'étais vraiment satisfaite de ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue c'est mieux de le faire soi-même, j'y ai même pensé mais je me suis laissé tenter par la facilité d'un produit tout prêt !

      Supprimer