mercredi 30 septembre 2015

Mes Produits finis en Septembre

Cette fois-ci une bonne partie des mes produits finis du mois a fini sa vie pendant mes vacances et je les ai donc laissé là-bas histoire de faire un peu de place dans ma valise pour ramener quelques souvenirs !
Mais rassurez-vous ils ont quand même eu le droit à une petite photo souvenir avant de finir à la poubelle !
Mes produits finis en Septembre

- Photo-Hydra Day de Talika : -
L'ayant reçu une 2ème fois dans une Little Box, je n'étais pas enthousiaste de le retrouver car je ne l'avais pas du tout trouvé hydratant ! Mais vu que ce produit est censé s'activer avec la lumière du jour (alors là j'y crois autant qu'au père noël c'est pour dire !) et que sur la blogosphère certaines le trouvaient génial, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance ! (en même temps vu que je l'avais c'était pas difficile, sinon il restait la poubelle ou l'offrir à quelqu'un que je n'aime pas ! lol). Bref, pour conclure, on dira que le 2ème essai aura été moins catastrophique que le 1er mais comme je sais que ce genre de période peut être difficile pour ma peau, je mets le paquet niveau hydratation et soin. Du coup, je pense que c'est plutôt l'action combiné de tous mes autres produits qui a été le plus efficace... Au final, je ne suis pas prête d'acheter ce produit un jour !

- Bal masqué des Sorciers apaisant et nourrissant de Garancia : ++
Celui-là c'est vraiment mon chouchou ! Je l'aimais déjà beaucoup après mon séjour au ski et là de nouveau il a été aidé ma peau à supporter les agressions. Une application le soir avant de se coucher suffit pour qu'il soit efficace. Et c'est sûr que je le rachèterais et que je l'emporterais à chacune de mes vacances !

- Soin Moroccanoil l'Original : --
Comme 95% des huiles pour cheveux que l'on peut recevoir dans les boxes celle-ci est pleine de silicones. Du coup, c'est facile de donner l'illusion de beaux cheveux alors qu'en fait à long terme ce produit les étouffe ! Alors avec les baignades des vacances cela permet de limiter les effets du sel et du chlore mais je ne risque certainement pas de dépenser de l'argent pour ce genre de produit surtout quand on voit le prix exorbitant !

- Duo Protection Conditions extrêmes de Polaar  : +
C'est un produit que j'avais acheté pour le ski et comme il en restait encore, j'ai décidé de le finir cet été. L'avantage c'est qu'il est constitué de crème SPF 50 bien pratique en cas qui tape et d'un baume à lèvres. Car c'est quand vraiment bête de se tartiner de crème de la tête aux pieds mais de ne rien mettre sur les lèvres et de se coller un super coup de soleil à cet endroit bien sensible ! En plus la formule est respectueuse des peaux sensibles donc rien à redire !

- Crème onctueuse perfectrice de peau SPF50 de Capital Soleil de Vichy : +
Parce que le reste de mon tube Polaar était un peu juste, j'ai investi dans autre tube de SPF50 car il faut être honnête avec soi-même : quand on a la peau blanche mieux vaut y aller de bon cœur avec la crème si on veut éviter les coups de soleil ! Surtout que je suis partie en vacances aux Canaries et même en septembre le soleil y tape dur ! En tout cas cette crème fait très bien son boulot et je n'ai rien de particulier à lui reprocher !

- Bariésun Crème apaisante de Uriage : -
Cette crème est censée être appliquée sur le visage sauf que quand je l'ai fait j'ai ressenti des picotements. Du coup je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et j'ai fini le tube en l'appliquant sur le corps. De cette manière, il fait correctement son job mais c'est un peu dommage d'avoir dû le détourner !

- Soin Lacté quotidien de Capital Soleil de Vichy : ++
C'est un soin très agréable avec effet fraîcheur à la texture un peu gel. Il fait très bien son boulot et pénètre rapidement ce qui permet de s'habiller rapidement derrière sans se senti collant. En plus l'odeur est légère et neutre ce qui est bien pratique.

- Lait après-soleil de Soleil Biafine : +
Lui aussi est fait très bien son boulot. Mais il a une texture plus de type lait ce qui personnellement ne me dérange pas du tout. Par contre, je trouve que l'odeur est beaucoup moins sympa. Même si elle est très légère, je ne la trouve pas super agréable. Alors en soi ce n'est pas un gros défaut mais c'est toujours plus agréable d'avoir un produit qui sent bon !

Et vous quels ont été vos produits chouchous de cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire