jeudi 7 avril 2016

Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe

Ce mois-ci Birchbox s'associe à Pantone Universe ! Et pour l'occasion notre box se transforme en boîte métallique, dont on a même pu choisir la couleur entre jaune, rose, bleu ou gris. J'ai beaucoup hésité mais j'ai fini par choisir la rose. Mais peut-être que si j'avais pu changer d'avis j'aurais choisi la bleue !
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
Du coup ce mois-ci la boîte devient carré mais plus haute que d'habitude et sur le couvercle on retrouve le nom de cette édition et et un dégradé de couleur avec le numéro Pantone de la couleur choisie.
Bref c'est une box qu'on ne peut que garder !

Au niveau des produits, on retrouve :
- Eyeliner Pencil de Sumita (0,7g soit 11,08€) :
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
C'est le produit qu'on retrouve dans toutes les box et qui existe en 5 couleurs. J'ai reçu la teinte noire comme le mois dernier. Du coup je suis un peu déçue car j'aime bien utiliser aussi des crayons de couleur. Deuxième petite déception, à première vue, je pensais que ce produit était un full-size mais en fait non, c'est un peu dommage. Après test sur ma main, il a une bonne tenue car le trait a beaucoup de mal à s'effacer.

- Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia (30mL soit 9,15€) :
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
C'est le produit Star de Garancia ! Je l'avais déjà reçu dans une Little Box mais pour être honnête je ne l'ai pas encore utilisé car j'avais d'autres produits à finir avant. Mais je suis quand même bien contente de le trouver car c'est un produit de qualité d'une marque que j'aime beaucoup ! C'est un micropeeling sans grain pour nettoyant en profondeur la peau. Mais sa formule sans savon et à pH neutre permet de l'utiliser même sur les peaux sensibles.

- Crème Hydratante Jour & Nuit au beurre de karité de La Rosée (15mL soit 4,98€) :
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
Comme son nom l'indique c'est une crème hydratante pour le visage. J'avoue que je ne connais pas cette marque mais c'est celle de 2 jeunes françaises qui misent tout sur l'hydratation. Cette crème est destinée aux peaux sèches à très sèches et sensibles et est enrichie au beurre de karité. Elle me paraît très bien adaptée pour ma peau, et du coup j'en attends beaucoup à l'utilisation ! Je vous dirais ça quand j'aurais fini le tube.

- Shampoing Cocon de Hip (30mL soit 2,93€) :
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
C'est un shampoing français pour les cheveux secs sans silicones, sans phtalates et sans paraben. Bref sur le papier il a tout bon. Sauf que j'avais déjà reçu une autre version dans une précedente Birchbox et dans la douche c'était juste la cata ! Mes cheveux étaient tout secs, hyper emmêlés et à moins de version la moitié du tube impossible de me laver les cheveux correctement. Du coup celui-là peut difficilement faire pire mais je vais quand même garder un autre shampoing à portée de main le jour où je vais l'essayer ! 

- Detangling Leave-in Conditioner de Parlor By Jeff Chastain (30mL soit 4,29€) :
Birchbox d'Avril 2016 : Happiness Therapy with Pantone Universe
C'est la 2ème fois que je retrouve un produit de cette marque dans une box. Celui-ci sert à démêler faire briller, protéger de la chaleur et parfumer les cheveux ! Et la première chose qu'on peut dire c'est que le produit sent vraiment super bon ! Pour le reste, je pourrais vous dire ça au prochain lavage ! Au niveau de la composition, il est sans sulfate, sans paraben, et sans gluten (alors là je chercher encore quel est le problème avec le gluten pour les cheveux ???). Par contre, il n'y a aucune autre indication sur le flacon à propos de la composition... Du coup je suis allée voir la fiche produit sur le site de Birchbox et bim bam boum : on y trouve du silicone en veux-tu en voilà ! Je m'en doutais un peu mais c'est dommage quand même car je me fiche un peu du reste mais j'essaie d'éviter au maximum les silicones qui étouffent les cheveux.

Au final, l'association avec Pantone a permis de faire de jolie boîte métallique qui trouveront facilement une place dans les placards et qui vont permettre de ranger pleins de choses. Par contre je ne vois pas trop le rapport avec les produits ou le côté cosmétique ... Il aurait par exemple pu rajouter des accessoires de différentes couleurs comme des pinceaux ou des limes à ongles par exemple. Parce que là vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt de la collaboration.
On retrouve pour 32,43€ de produits, ce qui est dans la moyenne.
Au niveau des produits, j'avoue que ce mois-ci je ne suis pas hyper enthousiaste... On a reçu un crayon pour les yeux pour la 2ème fois de suite. On avait déjà reçu des produits assez proches du shampoing Hip et du spray Parlor, ce qui limite beaucoup l'effet découverte. Quant au Pschitt Garancia c'est un beau produit mais comme je l'avais déjà reçu dans une autre box, il y a moins de surprise. Il n'y a que la crème La Rosée qui réussisse à me surprendre. Bref au delà du côté qualitatif des produits il manque le petit effet wahou !, celui nous fait attendre avec impatience le passage du facteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire